Renault-Nissan proposera un service de dépannage gratuit pour ses véhicules électriques

L’alliance Renault-Nissan vient d’annoncer qu’elle allait proposer un service de dépannage totalement gratuit qui sera destiné à ses véhicules à motorisation électrique. Cette initiative de la part du constructeur aura principalement pour but de minimiser les appréhensions qui existent autour des voitures électriques.


L’alliance Renault-Nissan a déjà fait un grand pas dans le domaine de la mobilité électrique, notamment grâce à son système de location de batterie. Ce système prend notamment à sa charge tous les risques qui peuvent subsister autour des batteries, notamment ceux d’usure prématurée ou encore de décote à la revente. Avec ce nouveau service, qui sera assuré par une patrouille provenant du réseau Renault Assistance ou d’AXA, un partenaire vital dans cette opération, le constructeur cherche encore une fois à conforter sa future position dans la mobilité électrique, mais aussi permettre à ses clients d’avoir une épaule sur laquelle se reposer en cas de problème. Deux services de remorquage interviendront dès qu’une automobile électrique du constructeur tombera en rade… Elle remorquera donc le véhicule jusqu’à la borne de recharge la plus proche afin que celle-ci puisse faire le plein.

Ce service, qui couvrira également les pannes des organes électriques du véhicule sans aucune franchise kilométrique, sera offert pour une période de deux à trois ans dépendant des pays. Cependant, les interventions en cas de problème seront limitées à un nombre d’occurrences qui n’a pas encore été fixé par Renault Nissan.

source: cartech.fr