Renault Nissan s’associe à Acciona pour le développement des véhicules électriques en Espagne

L’alliance Renault -Nissan et la firme espagnole Acciona ont récemment rendu publique la signature d’un accord de collaboration visant à promouvoir le développement et la conception des voitures électriques en Espagne, plus précisément dans la péninsule ibérique.


Selon les termes de l’accord, Acciona, l’un des plus grands producteurs d’énergie renouvelable, développera un réseau de recharge qui sera compatible avec les véhicules verts que proposera Renault -Nissan d’ici le début de l’année prochaine.

Outre la structure du réseau qui sera mise en place et l’énergie pour la recharge des voitures, Acciona fournira d’autres services, notamment  un service de localisation des stations de recharge les plus proches qui sera directement intégré dans le système de navigation des véhicules et l’envoi d’informations cruciales telles que l’état de la recharge et l’énergie restante via un système de messagerie téléphonique.

Cet accord fait suite à une série de signatures de contrat par Renault Nissan en Espagne, notamment avec le Conseil Régional de Castille et Léon, la Mairie de Barcelone et le Conseil Régional d’Andalousie.

Cette annonce a été faite le même jour où le gouvernement socialiste espagnol avait annoncé son intention d’investir 794 millions de dollars (590 millions d’euros) sur deux ans pour le développement des véhicules électriques dans le pays.

De son côté, Renault Nissan vise à atteindre une production de 250 000 unités dans la péninsule ibérique d’ici 2014.

source : communiqué

1 commentaire

  1. Iker 3 avril 2010