Renault offre une charge rapide d’une heure dans ses concessions

Renault multiplie les actions visant à accompagner le développement du marché des voitures électriques de l’Hexagone. Les utilisateurs de ces véhicules pourront recharger gratuitement leurs batteries, une heure durant, par jour, sur les bornes de rechargement des concessionnaires de la marque.


Logo Renault

Les batteries rechargées à 80 %

Renault invite les utilisateurs de voiture fonctionnant entièrement à l’énergie électrique de se rendre dans les locaux de ses concessionnaires pour recharger les accumulateurs de leur véhicule. La firme française donne en effet la possibilité aux personnes conduisant un véhicule électrique d’utiliser gratuitement les bornes de rechargement de ses partenaires commerciaux pendant une heure. La direction de l’entreprise fait savoir que 875 dispositifs de recharge accélérée seront ainsi mis à la disposition des automobilistes pour ce service

Un gain de 1,5 euro pour l’automobiliste

En lançant ce projet, Renault veut confirmer sa place de numéro un français du marché des véhicules électriques et la firme entend ainsi simplifier la vie des conducteurs. La direction de l’entreprise assure qu’en un tour d’horloge, les batteries de la voiture récupèreront 80 % de leur capacité. Ce qui permet à l’automobiliste de réaliser des économies de 1,5 euro sachant que le coût à payer pour une recharge pleine s’élève à 2 euros.

Quels sont les modèles compatibles ?

Ce qui est extraordinaire dans ce nouveau service de Renault c’est que tous les utilisateurs de voitures électriques peuvent en bénéficier. L’entreprise explique que les bornes de rechargement sont accessibles pour tous les modèles de véhicules électriques compatibles avec les équipements installés au niveau des concessionnaires. Ainsi, outre les gammes Renault ZOE, Kangoo ZE, Fluence ZE, le constructeur inclut aussi dans son projet la Smart ED, la Nissan Leaf, la Citroën C-Zéro, la Mitsubishi I-Miev, la Peugeot iOn, le Fisker Karma, l’Oper Ampera et aussi le Chevrolet Volt.

Source : caradisiac

 

8 Commentaires

  1. alainl007 24 septembre 2013
  2. Pierre 24 septembre 2013
  3. Orpel 24 septembre 2013
  4. Jean-pierre 24 septembre 2013
  5. Robert 24 septembre 2013
  6. Marcel Vautour 25 septembre 2013
  7. Marcel Vautour 25 septembre 2013
  8. Gérald 28 septembre 2013