Renault prépare une déclinaison électrique de la Twingo 3

La Twingo électrique est déjà en plein développement ; elle viendra donc étoffer l’offre en citadines non polluantes. Renault ne prévoit toutefois pas de la sortir avant l’année 2016.


Twingo electrique

Une Twingo 3 électrique ?

La Twingo électrique est bien en cours de développement. Cependant, d’après BFM Business, la marque au losange ne devrait la commercialiser que dans quelques années encore.

Ce sera donc la troisième du nom pour la gamme Twingo, sauf qu’elle arborera un style différent des deux premières Twingo. Elle devrait être dévoilée au public dès 2014, selon les estimations. Cette nouvelle Twingo aura trois types de motorisations. L’on sait en effet qu’il y aura une version diesel, une à essence, et une autre électrique.

L’offre tout électrique de Renault se verrait alors complétée par cette Twingo à venir. La déclinaison électrique sans émission de CO2 de la Twingo survient à point nommé pour donner la réplique à Wolkswagen qui s’apprête à mettre très prochainement la Up sur le marché.

Une coopération avec Daimler, qui a préparé la Smart

Renault s’est beaucoup investie pour que ce projet Twingo zéro émission voie le jour. Elle a placé énormément d’argent dans cette opération, mais cette voiture devrait quand même être commercialisée à un prix raisonnable. La raison en est simple : Renault travaille avec Daimler pour développer la base technique du véhicule. Et comme l’on sait que la Smart connaît déjà une version tout électrique, l’adaptation de la nouvelle Twingo ne sera pas trop compliquée, et surtout pas trop chère.

Par ailleurs, Renault attend encore que le marché des voitures électriques mûrisse un peu avant d’annoncer officiellement la sortie à venir de la nouvelle Twingo, dont la commercialisation n’est prévue que vers l’année 2016.

3 Commentaires

  1. Christian 12 juillet 2013
  2. amaury 18 juillet 2013
  3. jch 14 août 2013