Renault présente 4 modèles électriques à Francfort: Fluence, Twizy, Zoe, Kangoo
Renault mise gros sur les voitures électriques.
Hier Renault a présenté à la presse en grandes pompes au Salon de Francfort 4 nouvelles voitures électriques. Chacune de ces nouvelles voitures vise un segment automobile particulier et avec ces quatre nouvelles voitures Renault pense pouvoir donner satisfaction à tous les conducteurs qui cherchent une solution électrique.
Les 4 concepts cars qui ont été dévoilés au salon de Francfort sont : la Fluence (berline familiale haut de gamme), la Zoe (un compact), la Twizy (petite citadine) et enfin la Kangoo (un descendant électrique de la version qu’on connaît).
Avec ces quatre voitures, tous les conducteurs trouveront un modèle qui sera adapté à leur utilisation. Faisons un petit tour rapide de chacun de ces véhicules.
La Fluence ZE concept:



La nouvelle que Renault compte sortir une version électrique de la fluence n’est une surprise pour personne. En effet, lors de l’annonce de l’arrivée de la fluence classique avec un moteur à combustion interne Renault avait annoncé que la voiture serait déclinée en une version électrique qui devrait être commercialisée d’ici 2011. Cependant, le concept présenté au salon de francfort ne ressemble pas beaucoup à la fluence classique et fait plus penser à une Mazda 3 redessinée qu’a autre chose.
La Twizy:



La Twizy est une petite voiture de 2 places destinée aux citadins. Ce concept Twizy destiné à un usage urbain reprend les traits d’une Smart et propose une solution très intéressante aux citadins de par sa petite taille. Avec ces couleurs vives et son design, cette voiture plaira certainement à un public jeune.
La Zoe:





La Zoe est une voiture compacte qui visera un public polyvalent ayant des usages variés. Que ce soit les petites distances ou les longs déplacements, la Zoe ne vous fera pas défaut. Renault mise sans doute sur cette voiture pour attirer les automobilistes qui cherchent une solution électrique dans le milieu de gamme.



Après toutes ces années, la série des véhicules utilitaires Kangoo va enfin connaître l’évolution électrique. Renault veut faire de ce véhicule, le véhicule utilitaire des entreprises. En outre, Renault met en avant les avantages économiques liés aux solutions électriques pour les entreprises.
En ce qui concerne les performances de ces voitures, Renault annonce que la plupart de ces voitures pourront avoir des autonomies qui tournent autour de 160 km alors que les vitesses maximales peuvent aller jusqu’à 130 km/h.
Bien que tous ces nouveaux concepts cars présentés par la marque au losange soient assez plaisants au regard, ces voitures vont certainement subir des liftings qui vont les rendre plus sobres avant qu’elle soient mises sur route.
Tweet
Si vous aimez cet article, nous vous invitons à vous abonner au Flux RSS, à la Newsletter gratuite et à nous suivre sur notre page Facebook et Twitter







Oui, voici !
Je cherche en Europe même pour l’année 2012, un véhicule Hybride tel que Toyota le propose déjà, mais celui-ci n’est pas « plucking » pour recharger dans un garage la nuit ou en 3/4 de charge en un point relais de jour…donc le moteur à combustion est la seule entrée d’énergie.
Et tout cela à un prix abordable de « bon père tranquille » car cela devient luxueux d’être « ecolo ».
A quoi joue « Renault » avec ses nombreux essais futuristes…peut-être ont ils passé un contract avec les pétroliers…..et qu’ils temporisent ?!