Renault Twizy, lauréat du «Red Dot product design Award 2012 »

Le Red Dot product design Awards a été instauré en 1995. Ce concours international récompense les produits les plus design. Pour son édition 2012, cette compétition a vu la consécration du Renault Twizy dans sa catégorie.


Une reconnaissance internationale pour la Renault Twizy

Twizy, la voiture électrique du constructeur français Renault, a séduit les consommateurs français. Ce modèle a également réussi à s’imposer sur le plan international en remportant l’édition 2012 du concours « Red Dot product design Awards », dont la cérémonie a eu lieu au début du mois de juillet. Dans sa catégorie, la petite citadine française avait en face d’elle quelque 4 515 concurrentes. Le jury était composé d’une trentaine d’experts automobiles internationaux. Avec ce prix, ce produit devient une référence mondiale sur le plan du design. Ce modèle devient ainsi le second véhicule de la marque au losange à s’être imposé dans cette prestigieuse compétition après la consécration de la Mégane II il y a neuf ans.

Renault Twizy élu  » Best of the best 2012″

Le concept de Renault fonctionnant entièrement à l’énergie électrique a su une nouvelle fois mettre ses qualités en avant. La Twizy, élue « The best of the best product design 2012 » doit cet Award à son dispositif de sécurité et son ergonomie innovante. Les membres du jury ont affirmé qu’ils sont convaincus par un véhicule très maniable doté d’un design élaboré. Le Directeur du Design chez le constructeur français, Eric Diemert, se dit satisfait de son modèle. Ce technicien affirme que Renault a surtout insisté sur l’aspect humain de son projet. Twizy propose une alternative de mobilité destinée aux centres urbains. Ce produit accorde une importance particulière au côté pratique et à l’accessibilité des services. La firme promet encore plus d’innovations pour le plus grand bonheur des usagers.

source: Renault

2 Commentaires

  1. Chris 24 juillet 2012
  2. roro ev fan 25 juillet 2012