Renault ZE (Zero Emission) le site des voitures électriques de Renault

Renault-ZE


Comme vous le savez, les voitures électriques représentent l’avenir. En tous les cas, c’est ce que Renault semble penser. En effet, lors du salon de francfort, la marque au Losange avait fait sensation en présentant pas moins de 4 concepts de voitures électriques qui visaient tous les segments. Cependant, les voitures électriques de Renault ne vont pas faire leur apparition de si tôt. En effet, le premier véhicule électrique de Renault ne fera son apparition que vers 2011 au mieux. Mais en attendant la sortie de ces nouvelles voitures électriques, Renault vient de lancer un site internet, Renault ZE pour Zero Emission, qui tiendra les gens informés. Il y a aussi un blog électrique, Renault-ze.com/fr/blog mais je n’ai pas trouvé de flux RSS… :-(
Bien que le site vise en premier lieu à promouvoir les voitures électriques de la marque au Losange, le site cherche aussi à promouvoir les voitures électriques en général.

Sur le site vous trouverez tout un tas d’information sur les voitures électriques en général, néanmoins Renault donne la part belle à ses propres modèles. Ainsi sur la page d’accueil vous verrez un compteur qui indique dans combien de temps Renault va lancer sa voiture électrique. Celui-ci indique pour le moment plus de 800 jours ce qui indique qu’une voiture électrique Renault sera disponible vers 2011. Cette information est consistante avec l’annonce que Renault a faite il y a peu de temps que sa voiture électrique prévue en 2011 sortira de l‘Usine de Valladolid en Espagne.

En ce qui concerne cette nouvelle voiture électrique, Renault n’a pas encore précisé quel modèle sera commercialisé, mais on sait que la voiture en question sera petite. De ce fait, on peut éliminer la Kangoo électrique de même que la Fluence électrique. Ainsi, la prochaine voiture électrique pourrait être la Zoé ou la Twizy. Néanmoins, selon les rumeurs, la voiture électrique que Renault a en tête sera sans doute la Zoé. Malgré sa petite taille, 4 personnes peuvent s’y installer et même s’il n’est pas prévu pour les longs trajets, à l’occasion vous pourrez quand même emmener cette voiture sur des distances assez longues.

La stratégie de la marque au losange semble être une stratégie assez complète. En effet, non seulement Renault veut se lancer dans les voitures électriques, mais Renault cherche aussi à s’approprier le label Zéro Émission. Renault veut devenir LA marque de voiture électrique des Français. Tiendra t-il son pari ?