La Zoé électrique était la voiture star du mondial de l’automobile à Paris

renault-zoe-2017


Le Mondial de l’automobile de Paris a fermé ses portes le dimanche 16 octobre dernier, après 15 jours d’exposition. Et pendant ce salon, une voiture s’est particulièrement démarquée : la zoé électrique du constructeur Renault.

La Zoé : la voiture électrique à succès

Salon le plus fréquenté du monde, le mondial de l’automobile a réussi à mobiliser pendant deux semaines plus d’un million de visiteurs. Et cette année, s’il y a une voiture électrique qui a su séduire le public, c’est bien la zoé électrique du constructeur français Renault. Ce n’était pourtant pas le premier Mondial pour la petite Zoé, mais il s’agissait sans nul doute de celui pendant lequel elle a le plus séduit.

Les visiteurs pouvaient d’ailleurs, dans le hall 3, faire des essais de véhicules électriques pour en revenir ravis la plupart du temps : silencieux, moins coûteuse notamment sur le long terme et meilleure pour l’environnement, les éloges fusent. Conséquence directe de ce sentiment de satisfaction ? Une augmentation fulgurante du nombre de voitures électriques Zoé vendues sur le salon, taquinant presque celui affiché par l’indétrônable Clio, le best-seller du constructeur. Un fait que le constructeur, très satisfait, n’a d’ailleurs pas omis de confirmer.

source : France Inter

source : France Inter

L’augmentation des bornes de recharge, indispensable pour convaincre les visiteurs

Pour le commissaire général du Mondial de l’automobile « Jean-Claude Girot », l’autonomie figure parmi les atouts clés qui permettent aux voitures électriques de séduire davantage de public. Les constructeurs de leur côté affirment eux que le développement ne dépend pas uniquement d’eux. L’installation du nombre de bornes de recharge est tout simplement essentielle à l’augmentation des ventes.

Depuis la dernière édition du salon de l’automobile, il est à noter que les ventes de véhicules électriques ont presque triplé de volume dans l’hexagone. Cette augmentation est importante étant donné qu’elle prouve que bon nombre de Français se laissent aujourd’hui convaincre par les avantages de l’électrique, ceci, malgré le fait que les ventes ne représentent à l’heure actuelle qu’un peu plus de 1 % du marché.

4 Commentaires

  1. Jean Christophe 26 octobre 2016
  2. didier 26 octobre 2016
  3. eric 27 octobre 2016
  4. Daniel 29 octobre 2016