Reptile, la voiture de sport hybride d’Arturo Arino

Reptile hybride


Le designer Arturo Arino vient tout récemment de dévoiler les premiers détails sur l’un de ses tout derniers concepts baptisé Reptile. Le bolide se présente comme étant un véhicule hybride qui innove à la fois dans le fond que sur la forme.

On le comprend facilement lorsqu’on arrive aux spécifications que propose le véhicule. En effet, le concept Reptile possède les moyens de s’imposer à la fois sur la route et sur les circuits de compétition. Lors de son emploi sur les pistes de course, le véhicule fera usage d’un moteur Wankel 2,7 litres situé sur l’essieu arrière. Ce moteur à combustion développera vraisemblablement 700 chevaux à 9000 tours/minute, ce qui permettra au bolide de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Parallèlement à ce moteur thermique, le concept Reptile embarquera également un moteur électrique 4 pôles à induction alimenté qui tire sa puissance d’une batterie de type Lithium Ion.

En ce qui concerne le design du véhicule, on peut s’apercevoir au premier coup d’œil que le véhicule a été grandement inspiré par les voitures utilisées en F1. La structure du Reptile est réalisée à partir de fibre de carbone, tandis que ses contours et ses contours sont résolument portés sur l’aérodynamique.

Arturo Arino Reptile

repitle hybrid

Reptile electrique

source + toutes les photos sur arturo arino coroflot, via tomsguide

1 commentaire

  1. yann 13 avril 2011