Renault Fluence électrique : Prix et Date de sortie

À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur français Renault a encore marqué les esprits avec une forte présence et plusieurs modèles électriques que l’on connaît déjà. La marque au losange a également profité de cette tribune médiatique pour dévoiler le prix officiel de sa Fluence Z.E, l’un de ses véhicules électriques.


Pour pouvoir rouler à bord de la première berline familiale 100 % électrique de la firme, il vous faudra débourser la somme de 21,300 euros, somme incluant la subvention étatique de 5,000 euros.

Date de sortie prévue : juin 2011.

fluence-ze

Malgré le fait que le prix de ce bolide soit a priori « économique », surtout face aux véhicules du même genre que propose le groupe PSA, il est important de savoir que ce coût ne comprend pas celui de la batterie du véhicule. En effet, Renault commercialisera la batterie de la Fluence de manière séparée ; les futurs acquéreurs de la Z.E Prime Time devront débourser 79 euros mensuellement pour sa location. En plus de cela, le prix de la recharge tombera entre un à deux euros sur le territoire français et cela, selon les heures dites « creuses » et celles dites « pleines ».

Le constructeur a laissé entendre que les personnes qui veulent être parmi les premières à acquérir la Fluence électrique peuvent la réserver dès maintenant sur le portail officiel (www.renault-ze.com), ou ils pourront également choisir une des 3 teintes qui sont proposées, notamment Blanc Glacier, Bleu Energy où Gris Platine.

7 Commentaires

  1. Orlando 12 octobre 2010
  2. genet 12 octobre 2010
  3. Pierre 12 octobre 2010
  4. Pierre 12 octobre 2010
  5. yagmur 13 octobre 2010
  6. Olivier 13 octobre 2010
  7. Roro 14 octobre 2010