Reva et GM main dans la main

logo-GMlogo-reva


Comme vous le savez déjà, Reva Motors est une société indienne qui a été l’une des premières à investir dans les voitures électriques. Pour preuve avec sa flotte de 3000 véhicules électrique sur route, les Reva sont l’une des voitures électriques les plus « populaires » au monde. En effet, pendant longtemps la Reva était la seule voiture électrique abordable sur le marché. Bien que son design et ses performances soient critiquées de toutes parts, il n’y a pas si longtemps vous ne pouviez pas faire autrement que d’acheter un Reva si votre budget était limité.

Lors de salon automobile de francfort, la société indienne est venue en avant avec deux voitures électriques avec un design retravaillé et aussi des performances revues. Ainsi, les Reva NXG et NXR sont des voitures électriques qui sont plus à même de satisfaire la demande des consommateurs, surtout les Européens qui demandent quand même un minimum de qualité et de performances. Si Renault n’avait pas fait sa grosse annonce de 4 voitures électriques pour tous les segments, Reva aurait sans doute été la société le plus en vue de ce salon, du moins en ce qui concerne les voitures électriques.

GM vient juste d’annoncer qu’un Protocole d’accord vient d’être signé entre Reva Motors et General Motors pour le développement de petites voitures électriques. En effet, le segment des petites voitures électriques vouées à une utilisation urbaine semble être le segment électrique qui sera le plus porteur dans l’avenir immédiat. En effet, beaucoup de constructeurs préparent des véhicules électriques pour ce marché restreint et GM ne voulait pas être laissée sur la touche. En effet, Reva a déjà un système de propulsion électrique pour petite voiture qui est assez aboutie et ne demande que des petites retouches et la société possède une longue expérience dans le domaine des voitures électriques. La société Reva devient alors le partenaire idéal pour que GM se lance dans les voitures électriques urbaines.

Ainsi avec ce partenariat, GM diminue considérablement l’investissement nécessaire pour se lancer dans le segment de petites voitures électriques urbaines. Le Protocol d’accord prévoit en premier lieu le développement de solutions électrique peu cher pour le marché indien, mais aussi pour les marchés émergents. Mais on voit tout de suite que les systèmes de propulsion électriques vont être adaptés aux voitures GM pour être commercialisés en Europe et aux Etats-Unis. Les premières voitures GM avec une motorisation électrique Reva sont attendues dès 2010. Définitivement, cette affaire reste à suivre.