Reva NXR et NXG : 2 nouveaux modèles à Francfort


Quand on parle de l’industrie automobile, on pense surtout aux grands constructeurs européens, américains et japonais, mais il ne faut pas oublier non plus qu’il y a d’autres constructeurs automobiles méconnus qui nous viennent de pays comme l’Inde ou la Chine. Cette année pour le Salon de l’auto de Francfort le constructeur automobile indien Reva a essayé de faire sensation en annonçant 2 voitures électriques à un prix abordable. Mais Reva s’est un peu fait couper l’herbe sous le pied par Renault qui a annoncé pas moins de 4 modèles de voitures électriques.

Même si Reva est assez méconnu, il faut dire que le constructeur est le leader mondial en terme de voitures électriques vendues.

Néanmoins, la petite Reva est loin d’être une voiture très appréciée par les automobilistes. En effet, tous les Tests Drives réalisés donnent des points de vue négatifs sur cette voiture, mais comme c’est la seule voiture tout électrique abordable sur le marché, il faut faire avec. Mais Reva, sentant que les clients européens et américains n’étaient pas satisfaits par sa solution électrique, vient de présenter 2 nouvelles voitures électriques au salon de francfort qui devrait cette fois pouvoir séduire les clients qui demandent de la qualité. En effet, vu que le marché des voitures électriques est encore assez nouveau, si Reva joue bien ses cartes, elle pourrait facilement s’accaparer une grosse part de ce marché, car même si tous les constructeurs ont des voitures tout électriques de prévues, Reva semble être la seule à pouvoir livré rapidement et à un prix très abordable.

Les deux modèles qui ont été présentés lors de ce salon de francfort sont le NXR (Next Reva) et la NXG (Reva Next Generation).

-Reva NXR:

Reva-NXR

La NXR est une voiture tout électrique de 4 places et 3 portes. Selon le constructeur indien, cette voiture devrait entrer en production en 2010. La NXR aura un prix qui tournera autour de 15 000 euros et se décline en 2 versions. Une version citadine (city) qui aura une batterie à plomb et qui offrira une autonomie limitée semblable à celle de la G-wiz et il y aura aussi une version (intercity) avec une batterie Lithium Ion qui fournira une autonomie de 160 km environs. Le constructeur indien annonce que la voiture sera disponible dans 25 pays, dont les pays d’Europe.

-Reva NXG:

Reva-NXG

La NXG sera une voiture de 2 places qui se veut être une petite voiture sportive pour les citadins. La production de cette voiture débutera en 2011.

Mais, la révolution qu’apporte Reva sera sans doute son système de recharge à distance REVive. En effet, quand votre batterie est à plat, un simple coup de fil ou un SMS et voilà que vous avez quelques kilomètres d’autonomie en plus au compteur. Pour l’instant le système de recharge à distance reste encore à définir, mais il parait que l’appel en question permet à l’opérateur d’activer à distance une réserve de batterie additionnelle.

Site internet: www. revaglobal .com