Revenge of the Electric car ou la Revanche de la voiture électrique de Chris Paine

Revenge of the Electric Car


Après le très acclamé et controversé « Who Killed the Electric Car ? », Chris Paine en remet une couche avec le lancement de son nouveau film documentaire nommé « Revenge of the Electric car ».

Tout comme le dernier opus du réalisateur, ce nouveau film mettra l’emphase sur le développement de la mobilité électrique ainsi que les barrières qui se sont dressées sur son chemin. Le documentaire tant attendu de Chris Paine réunira cette fois-ci de nouveaux personnages, une nouvelle histoire ainsi qu’une différente approche des difficultés que rencontre la mobilité électrique.

« Revenge of the Electric car » présente l’histoire de la renaissance de l’industrie de l’automobile électrique, à une époque où le public commence à mieux prendre conscience de la gravité du réchauffement climatique ainsi que la flambée des prix des carburants fossiles. Que ce soit en termes de nouvelles voitures électriques ou la conversion de véhicules vers cette technologie, ce film documentaire couvre tous les aspects du monde de la mobilité électrique.

« Revenge of the Electric car » analysera aussi si les véhicules dits alternatifs pourront prendre le dessus sur le règne établi par les véhicules à essence.

Produit par P.G. Morgan à Los Angeles, le projet « Revenge of the Electric car » compte prendre en considération les suggestions de tous ceux et celles qui se sentent concernés par le développement de la mobilité électrique. Pour cela, un blog spécial a été créé et aura pour fonction de recueillir les idées des internautes et si ces idées démontrent un quelconque intérêt, les producteurs les intégreront dans le film.

Sortie prévue en 2011.