Revenge of the Electric Car : Quand aura t-elle lieu ?

Revenge Electric Car


Le film la Revanche de la Voiture électrique (Revenge of the Electric Car) de Chris Paine doit sortir au Cinéma en 2011. C’est la suite de Qui a tué la Voiture Electrique ?Who Killed the Electric Car ? ») sorti en 2006. Une première bande annonce officielle est sortie ce mois-ci en anglais.

Maintenant au-delà du film, posons-nous la vraie question : Est-ce vraiment déjà la revanche de la voiture électrique ou est-il encore trop tôt pour l’annoncer ?

Car au-delà de l’engouement pour la techno écologique et la réduction des émissions de carbone, on ne voit pas encore beaucoup de véhicules électriques sur nos routes (d’après le tableau prévisionnel de sortie de la page d’accueil ca ne devrait pas tarder si les dates ne sont pas encore repoussées..). Certes la révolution électrique est déjà en marche et c’est pourquoi ce blog existe, mais il subsiste tout de même encore de nombreuses questions… qui sont quasiment les mêmes qu’avant.

Qui pourrait re-tuer une nouvelle fois l’automobile électrique ?

Le coût et la technologie des batteries ? il est clair que le problème du VE aujourd’hui repose en grande partie sur ce point.
Les Pétrolières qui tenteraient de freiner cette nouvelle industrie ? la conspiration reste possible même si elles auraient plutôt intérêt à changer leur fusil d’épaule et se mettre à développer de nouvelles technologies avec l’argent accumulé dans le pétrole, car tout ou tard la voiture électrique existera.
Les automobilistes, trop exigeants par rapport à l’autonomie ? pourquoi exiger un véhicule qui est capable de rouler 350 km sans se recharger alors que la plupart des gens font moins de 60 kilomètres par jour? Les gens sont-ils prêts pour le changement ?
L’Industrie elle-même qui affiche des prix trop élevés ? Clairement.. qui voudra d’une voiture électrique qui coûte 50% plus cher qu’une voiture normale avec moins d’autonomie ?

Bon, ne soyons pas pessimistes, la révolution est déjà en route. Cela prendra certainement plus de temps que prévu au départ mais une chose est quasiment certaine : cette fois la voiture électrique -de par sa technologie- ne tombera pas en panne sèche… ^_^

9 Commentaires

  1. Jean-Jacques 24 décembre 2010
  2. RORO 24 décembre 2010
  3. RORO 24 décembre 2010
  4. Tomcat 25 décembre 2010
  5. Orpel 25 décembre 2010
  6. Juju 25 décembre 2010
  7. Zolex 26 décembre 2010
  8. brolychan 27 décembre 2010
  9. Juju 7 avril 2011