Richard Branson souhaite concurrencer Tesla avec son propre véhicule électrique Premium

Le patron de Virgin n’est pas à court de projets. Après la conquête de l’Espace, des trains, des bateaux de croisière, il envisage celle du marché de la voiture électrique après avoir assisté à Miami à une course de voitures électriques capables de passer en trois secondes de 0 à 100 km /h, les Formule E.


image : virgin

image : virgin

Il a ainsi déclaré à l’agence Bloomberg avoir des « équipes qui travaillent sur les voitures électriques ».

Son ambition est d’ailleurs forte, puisqu’il se dit que « Virgin pourrait devenir le concurrent de Tesla dans le secteur de l’automobile ».

L’entrepreneur britannique voit sa voiture électrique premium comme un véhicule au design parfait capable de concurrencer les « voitures sexy » de Tesla. D’autres multinationales sont séduits par les voitures électriques, comme Google, qui travaille sur un véhicule se conduisant tout seul ou Apple, qui pourrait se pencher actuellement sur un modèle de véhicule électrique ultra-connecté, dont la production serait envisagée dès 2020.

Reste à voir ce que cela donnera dans les faits et si Branson et sa compagnie Virgin seront au mesure de nous concocter quelque chose d’aussi alléchant qu’une voiture Tesla. Les paris sont ouverts.