Rolls Royce annonce une voiture électrique: la Phantom

Phantom-electrique


Les voitures électriques commencent vraiment à devenir de plus en plus populaires. Alors que dans le passé beaucoup voyaient les voitures électriques comme rien de plus qu’une grosse voiturette de golf, des sociétés comme Tesla et bien d’autres encore ont fait de l’automobile électrique une véritable alternative aux voitures à combustion interne. L’an dernier Tom Purves, directeur général chez la marque de luxe Rolls Royce, avait annoncé son intérêt pour les voitures électriques. Mais cela ne restait qu’un intérêt et cela ne s’était nullement manifesté sous une forme de projet pour la marque. Mais les choses semblent avoir changé, car une rumeur annonce que le feu vert a déjà été donné pour la création d’une voiture électrique Rolls Royce.

Les rumeurs annoncent que Rolls Royce aurait prévu de sortir une version électrique de la Phantom pour la fin 2010. Pour le moment aucune information n’a filtré concernant cette nouvelle voiture. Ainsi, on ne sait pas encore quelles seront les performances de la voiture. En effet un Rolls pèse plus de deux tonnes et pour faire de cette voiture de luxe quelque chose offrant de bonnes performances, il faudra un énorme moteur de même qu’une grosse batterie.

Pour ce qui est de la batterie, les experts annoncent une batterie Lithium Ion, mais vu la puissance qu’il faudra pour faire avancer la Phantom, il ne faudra pas s’attendre à ce que la batterie puisse offrir une grande autonomie. Néanmoins, la faible autonomie ne risque pas vraiment de causer des problèmes. En effet, selon les observations de Rolls Royce, la Phantom n’est utilisée dans la plupart des cas que sur des petites distances.

Rolls-Royce-electrique

En se dirigeant vers une propulsion électrique, la Rolls Royce pense faire le bon choix, car non seulement les voitures électriques sont dans le programme du gouvernement britannique, mais aussi, les voitures électriques apportent plus de confort, car elles sont plus silencieuses. De plus, les moteurs électriques offrent une grande souplesse de conduite et répondent plus rapidement aux demandes du conducteur. Il semblerait que Rolls Royce veuille aussi faire de cette nouvelle Rolls une vitrine pour présenter tous ses avancés en technologie.

En ce qui concerne le prix rien n’a été annoncé officiellement, mais les rumeurs parlent déjà d’un demi-million de dollars.

1 commentaire

  1. Michel 24 novembre 2009