Rolls Royce Phantom électrique 102 EX, le luxe silencieux


Phantom electrique

Après avoir été évoquée pour la première fois il y a presque deux ans en 2009, c’est donc durant le Salon Automobile de Genève que le concept de Phantom électrique de Rolls Royce est présenté au grand public. Rolls Royce, l’emblématique marque Anglaise et icône du luxe automobile, dévoile donc son premier modèle électrique baptisé 102 EX. Ce prototype 100 % électrique se donne pour objectif de jauger la réaction des potentiels clients face à un véhicule de ce genre.

Le 102 EX, qui est présentée sur le stand du constructeur au Salon auto suisse, provient directement du projet « Phantom Experimental Electric » et servira dans un premier temps de « laboratoire mobile » pour implémenter les idées du constructeur sur la motorisation électrique. Dans cette perspective, ce véhicule entamera un tour du monde de présentation aux clients de la marque après le salon. Rolls Royce précise clairement que l’adéquation de cette motorisation ne sera décidée qu’à l’issu de ce voyage et de l’analyse de la réaction de la clientèle. Les principaux analystes du secteur laissent entendre qu’il devrait être utilisable dans des conditions climatiques des plus extrêmes.

Rolls Royce, qui se vante de concevoir les véhicules plus silencieux au monde, pourrait donc trouver dans la mobilité électrique de quoi aller encore plus loin dans ce domaine.

Caractéristiques techniques :

Deux moteurs électriques de 145 kW à l’arrière, 800 Nm de couple, 390 kW et 522 chevaux. Des batteries Nickel Cobalt Manganese fournissent l’énergie au moteur ; elles pèsent 640 kg.
La Phantom 102EX électrique de Rolls-Royce a une autonomie de 200 km et il faut 20 heures pour recharger les batteries sur une prise domestique.
Cette voiture electrique de luxe n’est pas vraiment un poids plume puisqu’elle fait 2700 kg. Néanmoins elle peut rouler à une vitesse maximale de 160 km/h et il lui faudra environ 8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.



Les commentaires sont fermés.

   
Liens commerciaux
Voiture Electrique
Recevoir l'Actualité par email


Liens commerciaux
Page Fan
RECHERCHE