Ryno Motors dévoile un scooter électrique à 1 roue

scooter Ryno


La mobilité électrique ne s’arrêtera donc jamais d’étonner avec des inventions plus impressionnantes les unes que les autres. Le constructeur Ryno Motors a récemment annoncé la création du tout premier scooter au monde à pouvoir s’équilibrer automatiquement sur une seule roue. Plus impressionnant que le Segway, qui semble perdre de plus en plus de cote chez les acheteurs, ce petit véhicule sera destiné principalement pour une utilisation personnelle tandis qu’un autre modèle du même type est actuellement en développement pour la force policière de Portland.

A première vue, tout laisserait à croire que ce véhicule sort tout droit d’une BD de science fiction, par rapport a son design assez inédit. En effet, le nouveau scooter de Ryno Motors, qui a été en phase de développement depuis plus de trois ans, utilise plusieurs capteurs sensoriels pour assurer sa stabilité lors de sa conduite. Pour assurer la sécurité du conducteur, Ryno Motors a inclus dans le véhicule un système autonome qui aura pour tâche de prendre le contrôle du scooter au cas où le conducteur ignorerait certains avertissements, notamment lorsqu’il excède la vitesse maximale ou encore lorsqu’il s’incline trop dans des courbes jugées dangereuses.

Du coté de la performance, ce petit bijou possède une autonomie de plus de 48 kilomètres et pourra atteindre une vitesse maximale de 40 km/h. Le constructeur n’a cependant pas encore divulgué la date à laquelle ce véhicule sera commercialisé, mais selon certaines sources, il devrait couter dans les 3500 dollars.

Site du constructeur : rynomotors.wordpress.com/

2 Commentaires

  1. FREDERIC 19 octobre 2010
  2. David 23 octobre 2012