SAIC Leaf Concept électrique au Salon de Beijing

SAIC Leaf


Après l’annonce de la prochaine présentation de la Roewe E1 electric concept au Salon de l’Automobile de Beijing, la SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) frappe fort à nouveau en annonçant que le modèle est accompagné de sa Leaf concept.

Ce véhicule, à l’allure plutôt bizarre, n’a rien de commun avec la Leaf de Nissan, mais elle comporte des caractéristiques intéressantes dont notamment une toiture en forme de feuille et l’absence de fenêtres.

La Leaf concept de SAIC a été développé dans un but précis ; la mise en valeur des technologies respectueuse de l’environnement. Le design de la toiture en forme de feuille n’est pas dû au hasard, car elle aide à la recharge des batteries grâce à des panneaux photovoltaïques qui y sont intégrés et qui peuvent s’orienter automatiquement de façon à tirer le meilleur de la luminosité solaire. Les roues de ce prototype sont pourvues de structures semblables à des turbines qui sont mises en rotation par la force du vent et qui produisent elles aussi de l’énergie électrique.

Ce qui fait la particularité de cette voiture c’est l’absorption du dioxyde de carbone. En effet le châssis construit avec des matériaux organométalliques ayant la capacité d’absorber du C02 et de restituer en retour de la vapeur d’eau.

SAIC n’a cependant pas dévoilé d’autres détails sur ce concept. Alors que la Leaf Concept s’annonce être l’un des véhicules les plus propres jamais construits, sa mise en production reste encore peu probable.

Leaf chinoise

Leaf electrique

2 Commentaires

  1. jplg 29 avril 2010
  2. michael 2 mai 2010