SAIC Roewe E1 un concept électrique au Salon de Beijing

SAIC-Roewe-E1


Le constructeur automobile SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) a récemment annoncé son intention d’introduire son nouveau concept de voiture toute électrique au prochain Salon de l’Automobile de Beijing. Baptisée la Roewe E1, ce modèle, qui sera mis en production en 2012, pourrait révolutionner le marché automobile mondial grâce à son temps de recharge record.

Le design de cette voiture à trois portes est issu d’une conception ergonomique et cela a eu pour effet de maximiser l’espace intérieur. En dépit de sa petite taille, la Roewe E1 Electric concept a pu décrocher quatre des cinq étoiles de l’équivalent chinois de L’Euro NCAP (crash-test).

Pesant moins de 1 040 kg, cette voiture de quatre places puise son énergie d’une batterie Lithium Phosphate de fer, lui conférant une autonomie d’un peu plus de 135 km et un temps de recharge record de 30 minutes pour 80 % de la batterie.

Côté performance, la Roewe E1 passe du 0 à 100 km/h en 16 secondes pour atteindre une vitesse de pointe avoisinant les 120 km/h.

L’annonce du lancement de la Roewe E1 Electric concept est très marquant pour l’industrie automobile chinoise, car SAIC est le premier constructeur local à vouloir instaurer la production en masse de véhicule électrique en Chine.

Roewe E1

electrique chinoise

source