Le Salon International de l’Automobile de Genève en Suisse, est un événement qui se tient annuellement au mois de mars, au Palexpo, un centre de congrès situé à côté de Cointrin, l’aéroport international de Genève.


Salon Auto Geneve

Le Salon est organisé par l’Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles et c’est sans doute, l’événement le plus important du calendrier automobile, si on considère le nombre de participants qui s’y rassemblent.

La première édition du salon fut organisée en 1905, accueillant presque tous les grands modèles de l’histoire de l’automobile, ceux utilisant des moteurs à combustion interne, mais aussi ceux qui fonctionnaient avec du benzène et les modèles à vapeur du début du siècle.

Les modèles exotiques ont souvent volé la vedette lors de leurs débuts officiels à ce congrès. Le Salon de Genève traite aussi les prototypes conçus par des constructeurs automobiles innovants, les nouveaux équipements proposés au grand public, les progrès technologiques accomplis dans le domaine de l’automobile, les partenariats internationaux, ainsi que les débats politiques et sociaux liés l’impact des véhicules sur l’environnement.

Une des raisons principales pour lesquels la Suisse accueille cette événement international c’est parce qu’elle n’a pas de constructeur automobile propre à son pays et dans cette perspective, elle espère ainsi, pouvoir encourager la création d’une entreprise locale. Pour beaucoup de gens ce salon est considéré comme celui qui propose les conditions plus équitables aux constructeurs automobiles des quatre coins du globe.

Site officiel du salon de Genève : www.salon-auto.ch/fr/