Salon de Genève : Hyundai a présenté deux concepts de VUS hybrides

Le salon de Genève a été l’occasion pour les constructeurs automobiles de dévoiler leur savoir-faire en termes d’évolution technologique. Le coréen Hyundai a fait partie de ceux qui se sont distingués avec deux concepts de véhicules hybrides : le Tucson hybride rechargeable et le Tucson à hybridation légère.


Hyundai Tucson Hybride

Le Tucson passe en version hybride

Hyundai avait déjà dévoilé un concept de voiture hybride au salon de Détroit. Le constructeur coréen récidive une nouvelle fois avec le Tucson hybride rechargeable présenté au Salon de Genève. Sous le capot, un moteur diesel de 115 chevaux épaulé par un moteur électrique développant 68 chevaux. La puissance des moteurs répartie entre les trains, arrière et avant permet au concept de bénéficier d’une transmission intégrale à la demande. Selon les informations communiquées par Hyundai, le moteur électrique garantit 50 kilomètres d’autonomie et réduit les émissions de CO2 puisque même en usage hybride, celles-ci ne dépassent pas les 48g/km.

Le Tucson à hybridation légère

Mis à part le concept hybride rechargeable, Hyundai propose également son SUV dans une autre motorisation hybride dite à hybridation légère. Il s’agit d’après le constructeur d’une solution efficace et avantageuse pour diminuer ses émissions de gaz carbonique et sa consommation de carburant. Le concept utilise la technologie 48 V Hybrid développée par le constructeur : il utilise un moteur diesel de 136 chevaux, mais cette fois associé à un moteur électrique de 14 chevaux, soit 54 chevaux de moins que la version hybride rechargeable. Aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée par le constructeur pour le moment.

tucson hybride electrique

interieur hyundai tucson 2016

Source : greencarreports