Schluckspecht EV vient de battre un record : 1631 km sur une seule charge

Schluckspecht


Prototype de véhicule électrique allemand, Schluckspecht EV vient d’afficher un nouveau record en termes d’autonomie : 1631,5 km, soit plus de 630 kilomètres de plus que le précédent record établi par les japonais en 2010. Une nouvelle qui augmentera considérablement la renommée des voitures électriques.

Schluckspecht EV affiche une autonomie plus que satisfaisante

L’une des raisons qui font que la plupart des gens sont réticents à l’achat d’une voiture électrique concerne l’autonomie de ses batteries. Afin de contourner le fait, l’équipe Schluckspecht de l’Université des Sciences Appliquées d’Offenburg en Allemagne vient de dévoiler un concept électrique apte à parcourir près de 1631,5 km avant d’être rechargé. Avec une telle distance, il devient possible d’exploiter la voiture même pour des déplacements hors agglomérations. Pour atteindre ce degré de performance, cette équipe a joué au niveau de l’aérodynamisme. Le poids du véhicule a également été allégé. L’essai a eu lieu sur la piste de Boxberg et il a fallu 36 heures et 12 minutes pour réaliser l’exploit.

Schluckspecht EV, un design magnifique et une motorisation fiable

Au niveau design, la voiture verte affiche un look de sportive notamment grâce à son aérodynamisme très poussé. Difficile à croire, mais elle ne pèse que 320 kilos soit cinq fois moins qu’une berline classique. Sous le capot, elle dispose de deux moteurs électriques alimentés par 14 batteries lithium-cobalt rechargeables. Les deux moteurs en question développent une puissance équivalente à 31 chevaux. Une puissance largement suffisante vu le poids du véhicule. En roulant à une vitesse constante de 45 km/h, une charge complète lui permet de rouler jusqu’à 1631,5 kilomètres.

[via]

4 Commentaires

  1. Cédric 23 août 2011
  2. christophe 26 août 2011
  3. roro 30 août 2011
  4. julien 21 mars 2013