Scooter électrique : Smart e-Scooter et Mini Scooter E

Smart et Mini, les deux constructeurs automobiles qui ont aussi des prototypes de citadines électriques ont récemment annoncé que dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris, ils dévoileront chacun un modèle de scooter électrique. Ces scooters s’imposent comme des compléments naturels au développement de leurs véhicules électriques.


Baptisés le Scooter E pour Mini et l’e-Scooter pour Smart, les deux véhicules s’imposent déjà comme de véritables petites innovations dans leur catégorie.

Alors que beaucoup d’observateurs pensent que la rivalité Mini(BMW) et Smart se trouve seulement sur le papier, c’est totalement autre chose pour les dirigeants des deux constructeurs automobiles. La présentation des deux scooters chez Mini et Smart ne sera donc pas due au hasard. Tout comme le constructeur Peugeot, les deux marques songent sérieusement à étendre leur offre à toutes les solutions envisageables concernant la mobilité électrique.

Smart E-Scooter :

À noter que le E-Scooter de Smart sera rechargeable via une simple prise domestique (il est équipé d’une batterie lithium-ion) et aura une prise pour smartphone qui servira de mini tableau de bord et de… clé de contact ! Son autonomie sera de 100 km.

Smart-E-Scooter

Mini-Scooter E :

Même innovation avec une prise smartphone pour que ce dernier fasse office de tableau de contrôle + GPS. Il sera comme son cousin équipé de batterie lithium-ion.

Mini-Scooter-E