Scooter electrique T3 Motion pour les policiers de San Francisco

Scooter electrique


Avec la montée en puissance de l’utilisation de la mobilité électrique, il semblerait que de plus en plus d’institutions gouvernementales commencent à s’intéresser de plus près à cette technologie soucieuse de l’environnement. En effet, les forces policières de la ville de San Francisco ont récemment annoncé qu’ils étaient en plein test d’un nouveau système de transport : des scooters électriques. Ce sont les officiers Eric Balmy et Julio Bandoni qui ont été chargés de tester ces véhicules qui devraient vraisemblablement remplacer l’ancien mode de locomotion de la force policière de San Francisco.

Police San Francisco

Questionnés à propos de l’expérience de conduite que procurent ces scooters électriques, qui sont presque identiques aux Segways, les deux officiers devaient avouer qu’au début ils étaient réticents à essayer ce nouveau mode de transport, mais qu’au final ces scooters électriques ont offert une performance inattendue. Selon Richard Lee, l’officier qui est en charge de ce projet d’insertion de la mobilité électrique dans les forces policières de San Francisco, ce nouveau moyen de locomotion n’est non seulement efficace, mais aussi économique, car l’utilisation du scooter classique de la police nécessitait 62 dollars de carburant pour fonctionner pendant toute une journée tandis que ces scooters électriques fonctionnent pendant six, voire même huit heures, avec seulement 44 centimes.

Ce projet d’insertion s’étalera sur une durée de deux semaines, à l’issue de laquelle une réponse définitive sera rendue sur l’approbation ou pas de ce mode de transport non seulement révolutionnaire, mais aussi écologique.

Si vous vous demandez de quelle marque il s’agit, c’est le T3 ESV de T3Motion, une société cotée à l’OTCBB.

via sfgate

1 commentaire

  1. abcmoteur 11 août 2010