Seat IBE : l’auto électrique de Seat

Seat IBE


Seat, le constructeur d’automobile catalan a tout récemment dévoilé son prototype de voiture toute électrique au salon de l’automobile de Genève.

Baptisé Seat Ibe, ce concept présente toutes les caractéristiques des petits coupés sportifs tels qu’une ligne de toit fuyante en arrière, un capot plat et des paires de jantes de 19 pouces qui ajoutent plus d’agressivité à l’ensemble du véhicule.

Affichant des dimensions plus compactes que l’ibiza, le modèle représente le renouveau des véhicules de ce segment et reflète les principaux traits qui seront implémentés sur les futurs véhicules de la firme.

Le prototype possède un moteur électrique de 102 chevaux développant un couple de 200 Nm, puisant son énergie d’une batterie lithium Ion (18 kWh) qui est logée à l’arrière des sièges passagers.

Malgré sa faible puissance, ce véhicule offre des performances respectables, notamment elle passe du 0 à 100 km/h en 9,4 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h.

En outre, elle affiche une autonomie de 130 km.

Selon Seat, l’Ibe représente principalement les progrès technologiques accomplis dans le domaine de la réduction d’émission de gaz de ses véhicules, mais elle fait aussi partie de la sa stratégie préconisée pour faire face à la crise de l’automobile.

Les futurs modèles de véhicules de Seat semblent donc reposer sur les épaules de l’Ide, leur premier concept tout électrique. En plus de cela, la compagnie a annoncé que 2014 verra le lancement d’un nouveau modèle, la Leon Twin Drive Ecomotive, dont l’autonomie sera prolongée.

Seat electrique

1 commentaire

  1. Juju 5 mars 2010