Seat veut une e-Mii électrique

e-Mii


Le constructeur catalan Seat compte produire une version électrique de sa Mii. Celle-ci afficherait des caractéristiques proches du Volkswagen e-Up, fonctionnant avec un moteur électrique de 60 kW.

Seat electrique

Les caractéristiques de la Mii électrique

Bien qu’il n’ait pas fait l’objet d’une annonce officielle, le lancement du projet e-Mii Seat n’est pas passé inaperçu. La petite électrique de la marque espagnole a été révélée sur une émission télévisée catalane. Le groupe Volkswagen, propriétaire de la marque SEAT, semble s’orienter de plus en plus vers la technologie zéro émission. L’e-Mii complètera ainsi les deux autres modèles que sont l’e-Up et l’e-Citigo. Ils affichent d’ailleurs des caractéristiques très similaires. La citadine cache sous son capot un moteur électrique de 60 kW, affichant une autonomie de 130 km. Aucune information concernant sa date de sortie n’a été révélée jusqu’à présent. Côté tarif, le mystère est également entier. Sa sœur, le Volkswagen e-Up, pour sa part, fera une première apparition en public au prochain Salon de l’auto de Francfort.

Seat e-mii

La Mii essence, une voiture agréable à conduire

La gamme Mii version essence est entrée sur le marché espagnol en décembre 2011. Elle appartient à la catégorie des petites voitures de Seat. La mini citadine présente un design particulièrement réussi, héritant des traits esthétiques de l’Up et du Skoda Citigo. La performance n’est pas en reste. Le Mii intègre un moteur 3 cylindres qui développe une puissance de 75 chevaux. Elle consomme en moyenne 4,5 litres au 100. Côté confort, le constructeur ibérique a pensé à tout. D’abord, la tenue de route est excellente. À cela s’ajoutent les joujoux technologiques qu’abrite le Mii : Système portable Seat, lecteur vidéo et mp3, GPS, etc. Bref, ce modèle dispose de tout pour être une voiture agréable à conduire. Il a une vitesse maximale limitée à 171 km/h.

1 commentaire

  1. Agence PowerWeb66 29 juin 2013