Le second opus de la Nissan LEAF électrique à 16 000 euros ?

C’est à Las Vegas, pendant le Consumer Electronics Show que le constructeur nippon donnera plus de précision sur la seconde génération de son modèle électrique phare : la berline LEAF. Une occasion parfaite pour dévoiler également la plate-forme commune de Mitsubishi, Nissan-Renault, qui devrait permettre aux voitures électriques d’être aussi compétitives que les modèles thermiques.


Un second opus pour la Nissan LEAF

Beaucoup d’utilisateurs espéraient voir le second opus de la Nissan LEAF en octobre dernier lors du Mondial de l’Automobile de Paris, mais c’est finalement, à Las Vegas au CES que le constructeur donnera enfin plus de précision. Si aucun détail relatif à ce modèle électrique tant attendu n’a pour l’heure été communiqué, le quotidien économique Nikkei, lui, croit savoir que le constructeur franco-japonais commercialisera la prochaine génération à un prix 20 % moins élevé que la version actuelle de la voiture : soit un prix estimé à 16 250 euros. Le second opus de la Nissan LEAF profitera d’une autonomie dépassant les 300 km sur une seule charge. Avec 230 000 voitures électriques vendues depuis 2010, la Nissan Leaf est pour rappel aujourd’hui le véhicule électrique le plus vendu de la planète. Le constructeur franco-japonais Nissan-Renault s’affiche par ailleurs à l’heure actuelle comme étant le numéro 1 mondial sur le marché des véhicules électriques.

Une plate-forme commune

C’est en se référant à des sources proches du dossier que le média Nikkei a également pu confirmer que les futures voitures électriques de Mitsubishi, Nissan-Renault, bénéficieront d’une plate-forme commune. La plate-forme en question sera inaugurée par la LEAF 2, suivie par Renault et Mitsubishi en 2018. Il est bon de noter que les actions synergiques entre les constructeurs ne se limiteront pas à ce seul élément. En effet, l’achat des batteries, des blocs-moteurs et de l’électronique de puissance se fera également de manière groupée, ceci dans le but de négocier au mieux les prix auprès des équipementiers et fournisseurs.

via breezcar

4 Commentaires

  1. Franck 7 janvier 2017
  2. Fabrice 7 janvier 2017
  3. eric 8 janvier 2017
  4. Badfab93 16 janvier 2017