Sim-Wil : le second prototype électrique de Sim-Drive

Quelques mois après la présentation de la Sim-Lei, Sim-Drive réaffirme son ambition d’intégrer le marché de l’électrique en dévoilant un nouveau concept surprenant, dont les performances s’alignent sur celles d’un modèle abouti comme la Nissan Leaf ou la Chevrolet Volt.


Sim Wil

Sim-Drive Corporation se rapproche de son objectif

Lors de la présentation en début d’année de la Sim-Lei, une berline électrique futuriste, Sim-Drive Corporation avait annoncé vouloir commercialiser son premier véhicule électrique dès 2013. Pour cette jeune startup, regroupant pas moins de 26 sociétés partenaires, ce pari osé reste largement à sa portée. Le marché semble toutefois pessimiste quant à la réalisation d’un tel projet dans un délai aussi court. Ainsi, le constructeur japonais confirme à nouveau son objectif en dévoilant un nouveau prototype, la Sim-Wil. Ce nouveau concept s’apparente plus à une compacte citadine qu’une berline classique. Il mesure en effet 4,15 m de longueur, soit 53 cm de moins que le prototype. Ce modèle, avec un design moins futuriste, offre également davantage d’espaces intérieurs, grâce à son système de motorisation unique, une carrosserie plus large de 13 cm et une répartition intelligente des batteries.

Au même niveau qu’une Nissan Leaf

La Sim-Wil fonctionne grâce à des moteurs électriques installés dans les roues. Ces blocs sont alimentés par un pack de batteries de 35,1 kWh, offrant ainsi une plus grande autonomie au véhicule. Selon le cycle normalisé japonais, le prototype est capable de parcourir 350 km, soit beaucoup plus que la Nissan Leaf (160 km). Cette performance résulte en grande partie de l’allègement du châssis et de l’usage de batteries moins lourdes. Le modèle de Sim-Drive Corporation est cependant plus rapide et plus puissant que la Leaf, avec une vitesse max de 180 km/h et un chrono de 5,4 s pour aller de 0 à 100 km/h. La firme nippone prévoit de lancer la version en série de cette compacte en 2014.

4 Commentaires

  1. Lel 10 avril 2012
  2. christophe 11 avril 2012
  3. Lel 13 avril 2012
  4. Lel 13 avril 2012