Simply City Sun d’Eco Mobilité : une électrique décapotable

SimplyCity-Sun


La Simple City Sun est la première voiture décapotable que propose le constructeur de véhicules tout électriques Eco & Mobilité.

Elle est aussi le premier véhicule de quatre places de la gamme Simple City. Le constructeur avait présenté ce modèle pour la première fois au grand public lors des journées JPMS qui se sont déroulées durant le mois de février.

Les premières livraisons commenceront avant l’été 2010, notamment vers la fin du mois de juin/début du mois de juillet.

La particularité de ce véhicule c’est la possibilité de le transformer en mini pick-up. En effet cela est possible grâce à ses deux sièges arrière qui peuvent s’incliner et transformer l’espace passager en coffre, afin de pouvoir accueillir une charge utile plus étendue.

En ce qui concerne sa motorisation, la Simple City Sun est munie d’un moteur électrique d’une puissance de 8 kW qui puise son énergie d’une batterie de plomb.

Cependant, Eco & Mobilité a tenu à préciser que ce véhicule pourra aussi fonctionner sur un nouveau type de batterie qui est actuellement sous étude et qui fut notamment testée sur des véhicules de la compagnie lors du dernier Rallye Monte-Carlo Énergie Alternative.

Dépendant de la batterie utilisée, la Simple City Sun aura une autonomie de 50 à 100 km sur une unique recharge.

Selon le constructeur, ce véhicule sera commercialisé à partir de 12 900 euros TTC.