La SimplyCity SC4P d’Eco Mobilité lancée au Mondial de Paris 2010

SC4P


EcoMobilite-SC4P

Eco&Mobilité, le constructeur d’automobile électrique français, a tout récemment annoncé son intention de présenter son tout nouveau véhicule électrique au Mondial de l’Automobile 2010 de Paris. Baptisé la SimplyCity SCP4, ce véhicule, qui devrait être commercialisé à 12 990 euros, viendra compléter la gamme emblématique d’Eco&Mobilité, qui se dédie exclusivement aux solutions de transport de proximité pour les professionnels ainsi que pour les particuliers. Le constructeur a aussi annoncé que la petite berline de quatre places sera commercialisée directement au Mondial de Paris, tandis que les premières livraisons sont prévues d’ici la fin de cette année-ci.

La SimplyCity SCP4 se présente comme un véhicule très maniable et très pratique, notamment de par sa faible carrure et par la capacité de rabattre sa banquette arrière afin de pouvoir agrandir son volume de chargement. La SimplyCity SCP4 est parfaitement adaptée aux déplacements de proximité, que ce soit pour un usage professionnel et personnel. Le dernier-né de la gamme SimplyCity se positionne comme la solution innovante et économique pour faire face aux problèmes causés par les gaz à effets de serre. Tout comme les autres véhicules de la gamme SimplyCity, la SCP4 a été conçue et fabriquée en France dans l’usine d’Eco & Mobilité implantée en région Poitou-Charentes.

Du côté de la performance, la SCP4 possède une vitesse de pointe de 80 km/h en utilisant les batteries de type Plomb tandis qu’elle pourra atteindre les 90 km/h en utilisant les batteries Lithium-Ion. La SimplyCity SCP4 possède une autonomie de 40 à 60 km avec des batteries de types Plomb tandis que cette autonomie est reportée à 65 à 140 km grâce aux batteries Lithium-Ion.

Caractéristiques de la SimplyCity SC4P :

Type de véhicule : quadricycle lourd, homologué pour le territoire européen.
Accessibilité voies rapides. Permis de conduire nécessaire : B1 ou A.
Nombre de place : 4 personnes.
Vitesse maximale : 80 km/heure avec batteries Plomb et 90 km/heure avec batteries Lithium-ion.
Autonomie : de 40 à 60 km avec batteries Plomb et de 65 à 140 km avec batteries Lithium-ion.
Dimension : Longueur 2 850 mm. Largeur 1 624 mm. Hauteur 1 413 mm.
Poids à vide : 400 kg, sans batterie.
Motorisation : Puissance 8 KM. Propulsion.
Carrosserie : ABS / PMMA.
Freins à disques AV et AR.
Pneumatiques : 155 / 70 R13.
4 packs batterie proposés. Plomb et Lithium-ion FePO4. Puissance : 48 V ou 80 V selon modèle.
4 coloris : sable, bleu, noir ou blanc.
Chargeur intégré – cordon sur secteur.

3 Commentaires

  1. Bouledogue 23 septembre 2010
  2. Bernard 1 octobre 2010
  3. Philippe Hick 17 janvier 2011