Smart For-Us Concept : un pick-up mini pour l’Amérique

À un mois de l’ouverture du salon de Détroit 2012, Smart a dévoilé son tout dernier concept qui sera présenté lors du show automobile de la plus grande ville du Michigan : le For-US.


Une voiture entre buggy, pick-up et citadine

Smart a récemment dévoilé son dernier concept, le For-Us, un pick-up entièrement électrique. Avec ses 1,71 mètre de haut, 1,51 mètre de large et 3,55 mètres de long, ce pick-up se détache cependant des autres modèles de ce segment, plus particulièrement du point de vue de son gabarit. Vu sous cet angle, ce prototype se rapproche davantage d’une citadine comme la Fiat 500, mais haute comme un SUV. Cette faible envergure ne l’empêche pas pour autant d’être équipée d’une benne de chargement à l’arrière, longue de 0,9 mètre, capable d’embarquer et de recharger en route deux ebike de Smart.

Smart For Us

Un concept ludique, pratique et écologique

Sous le capot, le Smart For-Us Concept embarque une motorisation 100 % électrique identique à celle de la ForVision. Ce moteur, alimenté par des batteries 17,6 kWh, développe une puissance de 75 ch et un couple de 130 Nm. Ce prototype peut ainsi atteindre une vitesse en pointe de 120 km/h, ce qui est largement satisfaisant pour sa catégorie. Grâce à son petit gabarit, le dernier concept de Smart se prête facilement à la conduite en ville comme sur route. Côté équipements, le constructeur allemand n’a pas encore livré de détails. Mais l’on devrait être fixé sur le sujet lors du Salon de l’Automobile de Détroit qui se déroulera du 14 au 22 janvier 2012.