Smart ForTwo ED : bientôt sur les routes

Smart-ED


Avant la fin de 2009 vous pourrez voir des Smart ForTwo ED (Electric Drive), la version tout électrique de la Smart, circuler dans plusieurs grandes villes d’Europe et des États-Unis. En tout cas c’est ce qu’a annoncé le groupe Daimler qui est à la tête de ce projet de véhicule totalement vert. La production de la Smart ForTwo ED devrait débuter en novembre de cette année dans l’usine Smart de Hambach qui se trouve dans la Lorraine. Même si la voiture sera fabriquée en France, ce sont les Allemands qui seront les premiers à voir cette voiture sur leurs routes. En effet, Daimler a annoncé que dans un premier temps la Smart ForTwo ED sera offerte en location-vente à quelques privilégiés de la ville de Berlin. Ensuite Daimler pense étendre son programme de location-vente à plusieurs autres villes d’Europe et des États-Unis. La commercialisation de la Smart ForTwo ED pour le grand public est quant à elle prévue pour 2012.

Cette petite voiture intéressera surement tous les adeptes de la voiture propre, car elle sera totalement électrique. Par cela, on doit comprendre que la Smart ForTwo ED ne possède aucun moteur à essence, même pas pour recharger la batterie, ce qui fait de cette voiture un vrai véhicule à zéro émission. Même sans un moteur à combustion, la Smart affiche des performances plus qu’honorables. En effet, avec son moteur qui offre une puissance de 30KW la Smart ForTwo ED aura une vitesse de pointe de 100Km/h (cette vitesse maximale est limitée par le constructeur) pour une autonomie annoncée de 115Km. Le seul petit bémol que j’ai pu noter sur cette voiture est qu’elle ne dispose pas de mode charge rapide. Ainsi pour recharger complètement la batterie au Lithium-ion qui vient de Tesla Motors, il faudra toute une nuit. Cependant, on notera que 3 heures de charge permettront à cette Smart électrique d’avoir une autonomie qui varie entre 30 à 40 km.

Cette petite Smart ForTwo ED est une voiture tout à fait intéressante, car c’est une Mercedes (qui appartient au groupe Daimler AG), ce qui est un gage de qualité et il faut aussi avouer qu’on ne voit pas tous les jours une voiture électrique qui offre une autonomie de plus de 100Km.

Smart-électrique

smart-ed-interieur

smart-ed-recharge

6 Commentaires

  1. Edouard 25 août 2009
  2. Edouard 25 août 2009
  3. GENS 25 août 2009
  4. yan 7 septembre 2009
  5. Michel 16 septembre 2009
  6. mikou 22 septembre 2009