Smart Forvision : la Fortwo électrique

Smart Forvision electrique


Smart n’a de cesse d’apporter des innovations à son modèle urbain, son unique préoccupation. Le constructeur présentera un nouveau concept-car du Fortwo, la version tout électrique Forvision.

Le concept électrique séduit Smart

Depuis 1998, les Fortwo ont apporté une nouvelle conception des déplacements en milieu urbain. Par sa particularité, cette petite citadine biplace a alors gagné en popularité très rapidement dans le monde entier. Une réussite que Daimler AG veut encore réitérer avec son nouveau concept-car, la Fortwo électrique appelée aussi ForVision Electric Concept. Cette déclinaison électrique répondra présente au prochain salon de Francfort ; elle sera aux côtés des autres modèles électriques attendus pour cette occasion, dont la Ford Evos, le Rimac Concept One et bien d’autres encore. Ce modèle sonne alors l’entrée en lice de Smart parmi les nombreux constructeurs automobiles œuvrant dans le segment électrique.

ForVision, une technologie prometteuse

En plus de son moteur écologique, la grande innovation sur ce nouveau Fortwo réside au niveau de son design. Conçue en partenariat avec BASF, leader mondial de la chimie, la ForVision arbore une carrosserie nettement plus légère, avec des portes en résine époxy renforcée, une matière à 50 % moins lourde que l’acier. Les jantes des pneus sont également montées en composite combiné avec du plastique « Ultramid ». Sur son toit sont intégrées des cellules photovoltaïques transparentes, destinées à alimenter en électricité les 3 ventilateurs de l’habitacle ou les appareils multimédias. Préférant jouer la carte de la surprise, Smart ne dévoilera les spécificités du moteur électrique que lors du Salon de Francfort, du 15 au 25 septembre prochain.

1 commentaire

  1. roro 9 septembre 2011