7 Français sur 10 au volant d’une voiture électrique ou hybride d’ici 20 ans

Si les voitures à moteur diesel sont actuellement très prisées par les Français, cela risque de changer en faveur des modèles électriques et hybrides d’ici une vingtaine d’années selon l’enquête menée par TNS Sofrès.


Model 3

L’électrique : la voiture de l’avenir en France

Selon la dernière édition en date du baromètre « Les Français et l’automobile » de TNS Sofrès, 72 % des Français se verrait bien au volant d’une voiture électrique ou hybride d’ici 20 ans. En rentrant dans les détails, 40 % seraient favorables aux véhicules hybrides et les autres 32 % aux véhicules tout électriques. Cependant, le résultat est tout autre à court terme, les voitures électriques ne séduisent que 5 % des personnes souhaitant changer de motorisation prochainement que ce soit chez les propriétaires de véhicules à moteur diesel ou à essence.

Le diesel, la motorisation préférée des Français

Selon les sondages, ce sont les véhicules carburant au diesel qui ont la cote auprès des automobilistes français. En effet, sur les 5 premiers mois de cette année 2016, plus de la moitié des voitures vendues en France, 52, 7 % précisément, étaient à moteur diesel. D’autant plus que ce type de véhicules concerne déjà 63 % du parc automobile français. Et cela va certainement rester ainsi encore pour un bon moment, car 57 % des conducteurs ne pensent pas à changer de motorisation à court terme. Et sur la part restante qui souhaite en changer, notamment chez les propriétaires de voitures à essence, 18 % penchent pour une voiture roulant au diesel.

1 commentaire

  1. Olivier 25 juin 2016