Subaru Hybride Tourer Concept : plus d’infos

Subaru avait présenté le dernier né de sa grande famille au dernier salon de l’automobile de Tokyo. Le petit bijou n’était nul autre que la Subaru Hybrid Tourer Concept. La firme avait divulgué peu d’informations sur ce modèle, mais aujourd’hui nous avons le plaisir de vous en dire un peu plus sur cette petite merveille.


La Subaru Hybrid Tourer Concept est alimenté par un flux d’énergie provenant à la fois d’un moteur turbocompressé a injection directe et de deux moteurs électriques placés a chaque essieu pour faire de ce modèle un quatre roues motrices. Il bénéficie aussi d’une paire de portes surdimensionnées de la marque Gullwing.

La boite à combustion pour le gaz est accouplée à un bras de traction symétrique de la marque Fuji Heavy Industry. Le constructeur en a profité pour modifier le système de variateur de vitesse en l’améliorant. Le nouveau système s’intitule CVT Linetronic. Les moteurs électriques de la Subaru Hybrid Tourer Concept permettent aux roues avant et arrière de fonctionner en produisant une puissance de 27 chevaux aux roues avant et 13 chevaux aux roues arrière.

Ces moteurs offrent un boost au moteur turbocompressé à injection directe. Au démarrage ou à des vitesses extrêmement faibles, le moteur électrique arrière est utilisé afin d’économiser de l’énergie, mais lors de la conduite normale, le moteur turbocompressé à injection directe entre en action. Lors d’une l’accélération, le moteur arrière assiste le moteur turbocompressé à injection directe afin d’atteindre une vitesse optimale.

La Subaru Hybrid Tourer Concept utilise une batterie en Lithium-Ion afin de pourvoir aux besoins des deux moteurs électriques. Cette batterie a été développée et testée sur la STELLA, une voiture électrique de la même firme.

Mis à part le concept unique de l’extérieur et de l’intérieur, ce modèle bénéficie d’un système d’assistance au conducteur nommé EyeSight. Ce système de prévention de collision utilise une caméra stéréoscopique qui est capable de reconnaitre une grande variété d’obstacles. En gros, la Subaru Hybrid Tourer Concept est une voiture propre fournissant une tranquillité d’esprit au conducteur et un système de sécurité amélioré aux passagers.