SunTree, un concept unique pour recharger les véhicules électriques avec le soleil

Suntree


Installation urbaine d’un tout autre genre, le SunTree (littéralement arbre à soleil en français) constitue une solution de recharge solaire adaptée aux contraintes de recharge des véhicules électriques.

Le SunTree, la recharge électrique selon Solarquest

Créé en France par Solarquest, le SunTree est un nouveau concept qui combine en une seule installation un abri pour voitures et un système de recharge dédié aux voitures électriques. Capable d’abriter jusqu’à 6 véhicules, le toit du SunTree est équipé de plusieurs panneaux photovoltaïques à haut rendement. Ces modules solaires de qualité assurent ainsi la production de l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’installation.

Le système de recharge — intégré à la structure portante du SunTree — embarque des bornes de recharges standard et une interface gérée par radiofréquence d’identification (RFID). Relié à un portail internet spécial, ce système permet de superviser efficacement l’autorisation des accès à l’installation de recharge.

SunTree : des modèles adaptés aux milieux urbains

Afin d’optimiser l’effectivité de l’installation, Solarquest a conçu trois modèles différents du SunTree. Les plus grands, le SunTree WR et le SunTree WS, embarquent jusqu’à 4 chargeurs et sont destinés à accueillir les véhicules à 2 ou 4 roues, respectivement sous leur plateau rond de 6,10 m de diamètre et leur plafond carré de 7 m de côté.

Le SunTree Street est un modèle destiné à tout espace public ou privé proposant des services de recharges des véhicules électriques. Le SunTree Wall, le modèle le plus basique est constitué d’une interface murale de recharge qui peut être installée dans les moindres recoins, à condition qu’il soit relié à un ensemble de modules photovoltaïques.

plus d’infos sur suntree.fr

1 commentaire

  1. PIERRE 6 août 2011