Suzuki annonce son SX4 Hybrid Concept

Suzuki SX4 Hybride


(photos: autoblog)

La compagnie Suzuki a récemment annoncé son petit bijou de technologie au salon de l’automobile de New Delhi. Selon Suzuki, le Sx4 Hybrid est la nouvelle génération de voiture hybride qui voudraient révolutionner le marché de l’automobile. La compagnie a aussi annoncé qu’elle a planifié la production de ces modèles en 2015 (un peu loin non ?). Nous pouvons d’ores et déjà nous attendre à une petite merveille.

Le marché de l’automobile ne cesse d’évoluer et Suzuki l’a bien compris. La compagnie a saisi l’opportunité à New Dehli pour présenter son SX4 Hybrid. Cette voiture est inspirée de la SX4-FCV présentée à Tokyo l’année dernière.

Le SX4 hybride combine un moteur à essence de 1,2 litre avec un moteur électrique de 50 kilowatts. Avec la batterie lithium-ion, la voiture est capable de parcourir de courtes distances, mais elle se recharge facilement et rapidement. Cette nouvelle chaîne de traction hybride est un système parallèle complet. Ce qui signifie qu’il peut fonctionner à l’électricité seulement pour les courtes distances – en utilisant le moteur à combustion de 1.2 litre combiné et aussi le moteur électrique de 50 kW. Contrairement à de nombreux hybrides qui utilisent une transmission CVT, la SX4 est équipée d’une unité à cinq vitesses manuelles automatisées.

Fait intéressant, le Sx4 utilise un système hybride inédit développé par Maruti Suzuki avec l’aide du Programme National de Propulsion des Hybrides.

Du côté de la carrosserie, la voiture prend une allure modeste mais aussi réaliste. Suzuki en a profité pour installer un nouveau modèle de pare-chocs arrière, plus robuste et aussi plus sportif.

Maruti Suzuki, la filiale indienne du constructeur d’automobiles japonais, mettra en vedette une flotte de voitures hybrides aux Jeux du Commonwealth cette année-ci à Delhi. Développé dans le cadre d’un partenariat avec plusieurs programmes gouvernementaux, le Suzuki SX4 hybride pourrait entrer dans une production de masse d’ici cinq ans.

SX4 hybrid