Une Suzuki Swift Hybride au Tokyo Motor Show

Suzuki-Swift-Hybride


La date fatidique annonçant le début du fameux Tokyo Motor Show approche à grand pas. Lors de ce salon de l’automobile, plusieurs grandes marques comptent présenter des concepts de voiture électrique.

Suzuki vient de dévoiler qu’au cours du prochain salon de l’automobile qui va se dérouler à Tokyo elle présentera un nouveau concept de voiture hybride. Alors que l’on aurait pu s’attendre à un concept futuriste au design décapant. Suzuki a décidé de faire simple. Ainsi, le concept hybride qui sera présenté sera tout simplement une version de la fameuse petite voiture Swift qui a été modifiée pour accueillir un moteur électrique.

Swift-electrique-hybride

Ce concept de véhicule a été conçu pour fournir une autonomie ne dépassant pas 20 Km. Même si cela est beaucoup moins que ce que propose la concurrence, cette distance sera idéale pour les utilisateurs japonais qui ne voyagent en moyenne pas très loin en ville. La Swift concept aura aussi un moteur à combustion interne qui servira à étendre l’autonomie de la voiture si besoin. Le moteur en question sera un engin de 660 cm3 et selon les rumeurs ne servira qu’à recharger la batterie de la voiture. Le système est similaire à celui présent sur la Volt. Cette nouvelle Swift pourra aussi tirer son énergie d’une prise électrique domestique. Aucun détail n’a été dévoilé sur les performances de la voiture, mais on sait que le moteur électrique aura une puissance de 74 chevaux. Aussi, même si le moteur thermique servira en premier lieu à alimenter la batterie Lithium Ion de la Swift Concept, il est aussi incertain si celui-ci pourra propulser la voiture. Néanmoins, avec une puissance annoncée de 54 chevaux, il ne faudra pas compter sur ce moteur pour propulser ce concept Suzuki à de folles vitesses…

Pour l’instant Suzuki n’a présenté que quelques images de la voiture en question. La marque n’a pas annoncé si elle compte mettre celle-ci en production. Il faudra attendre le Tokyo Motor Show pour savoir quels sont les projets d’avenir de Suzuki en ce qui concerne cette Swift hybride plug-in.

Suzuki-hybride

TableauBord-Swift-hybride

1 commentaire

  1. christine 2 juillet 2012