Tableau Energétique Comparatif : Essence, Diesel et Electrique


La société de déménagement américaine, Movebuilder vient de publier un document regroupant le rendement de différents types de moteur/carburant aux États-Unis (essence, diesel et electrique).
Objectif
: sensibiliser sur l’impact financier et environnemental des différents moyens de transport au quotidien.

Consommation et rendement

Quelle est la quantité de carbone rejetée en un an par une voiture électrique, une voiture à essence moyenne, un véhicule diesel ? Quelle est la consommation annuelle d’essence aux États-Unis ? Telles sont les questions auxquelles se propose de répondre l’infographie comparative de la société MoveBuilder. Le document de la firme de déménagement américaine présente la consommation de carburant du Crawler-transporter, un engin à chenilles construit par La Nasa ou encore la vitesse de déplacement d’une personne à vélo si son organisme pouvait métaboliser de l’essence aussi efficacement que de la nourriture.

L’électrique plus chère, mais plus écologique

Le but est de comparer la consommation de carburants de différents types de véhicules et de déterminer le mode de transport le plus énergétique. Le nombre de véhicules en circulation aux États-Unis est de 135 millions pour 465 millions dans le reste du monde nous apprend-on également. Mais, le comparateur établi par MoveBuilder fait surtout remarquer le coût annuel encore plus élevé des voitures électriques par rapport aux carburants fossiles traditionnels que sont l’essence ou le gas-oil. Quant à l’impact sur l’environnement, il ne laisse aucun doute quant au taux d’émission moindre des voitures électriques par rapport aux modèles thermiques.

Comparaison essence electrique diesel



3 réponses à to “Tableau Energétique Comparatif : Essence, Diesel et Electrique”

  • rené dit :

    cela confirme que je ne comprends rien à l’anglais

  • zelectron dit :

    beau tableau, mais vous n’insistez pas sur les différences ahurissantes des systèmes de taxation de l’énergie y compris sur les variations futures impossibles à prévoir ! le consommateur reste un jouet pour l’ensemble des gouvernements de la planète et l’heure n’est pas arrivée où nous pourrons voter à ce propos.

  • Gaston dit :

    Ridicule, comment peut-on prétendre que l’auto diesel parcourt près de 3 fois le kilométrage du véhicule essence tout en étant 15% plus cher au gallon et aboutir avec un coût supérieur par mille parcouru de 10%. Cette erreur discrédite tout ce qui précède et suit

   
Liens commerciaux
Voiture Electrique
Recevoir l'Actualité par email


Liens commerciaux
Page Fan
RECHERCHE