Tata Motors prévoit de vendre l’Indica EV à 20 000 dollars

Après la Nano, Tata Motors projette de commercialiser un nouveau modèle électrique, baptisé Indica EV. Son prix tournera autour de 20 000 dollars.


Indica electrique

Le projet de voiture électrique de Tata

Malgré le succès mitigé de la Tata Nano, Tata Motors a annoncé la conception de la Tata Indica EV, dernière voiture électrique du constructeur indien. Avec ce modèle, il espère concrétiser son projet de mettre ce type de véhicule à la portée de tous les budgets. Pour y parvenir, il a décidé de travailler en collaboration avec le français Dassault Systèmes. Il pourra ainsi confier la conception du véhicule à des ingénieurs de talent. Parallèlement, il est entré dans la phase des tests pour son projet de moteur à air comprimé, dont le brevet avait été acheté en 2007 à MDI, une entreprise luxembourgeoise.

Une voiture électrique à 20 000 dollars

Comme son ainée, la Tata Indica EV sera vendue sur le marché à un tarif très concurrentiel, même si l’on ne connait pas encore sa date de sortie. Tata Motors n’a également donné aucune information concernant le temps nécessaire pour charger ses batteries ou la durée de son autonomie. Toutefois, il est annoncé que l’Indica EV devrait être commercialisée à 20 000 dollars environ, soit près de 16 000 euros. Par ailleurs, il a indiqué qu’il a étudié la possibilité de mettre ce projet sur pied en se servant de la plateforme « 3DEXPERIENCE » du groupe français. Cela lui permettra notamment de répondre aux charges liées à la conception et à la production de nombreux véhicules. L’aboutissement de ce projet prouvera sans conteste que les conducteurs moyens pourront acquérir un véhicule sans émission de CO2.

Tata Indica EV

tata ev

1 commentaire

  1. georges 30 juin 2012