Tata Nano EV : Tata Motors dévoile sa Nano électrique

Tata Nano EV


Tata, le constructeur automobile indien, a dévoilé une version toute électrique de sa Nano, la voiture la moins chère au monde (2500 dollars), au Salon de Genève.

La Nano s’annonce comme un nouveau candidat qui viendra redéfinir les règles de la compétition et les normes économiques au sein de ce secteur de marché très prolifique.

Selon Ravi Kent, le vice-président de Tata, la Nano électrique représente le premier pas de la firme dans sa stratégie pour passer au mode de propulsion alternative pour ses prochains véhicules.

La version électrique offrira des performances et une tenue de route similaire à la version conventionnelle, notamment elle pourra accueillir quatre passagers et il est estimé que la Nano électrique sera capable d’assurer une autonomie de 160 kilomètres et de grimper de 0 à 60 km/h (sa vitesse maximale) en moins de 10 secondes.

Malheureusement, les informations concernant les aspects techniques et le prix de ce modèle ne sont pas encore disponibles, mais la compagnie a toutefois annoncé qu’elle sera dotée d’une nouvelle gamme de batterie Lithium Ion qui offrira une densité énergétique supérieure aux batteries conventionnelles.

Le lancement de la Nano électrique est prévu pour 2011, l’année qui verra aussi le début de l’Indica Vista, l’autre modèle vert de la firme.

images thinkdigit.com

Nano electrique

4 Commentaires

  1. Juju 8 mars 2010
  2. Juju 8 mars 2010
  3. Patrice 11 mars 2010
  4. Jean-Noël 16 décembre 2011