Tesla annonce des applications pour la Model S

model S


Tesla, le constructeur d’automobiles électriques, a annoncé récemment que sa première berline, la Model S, embarquera des applications provenant des développeurs tiers, à la façon des smartphones. Dans un communiqué, Elon Musk, le directeur général de Tesla, a invité les développeurs à concevoir des applications destinées au système intelligent embarqué dans la Model S, qui devrait pointer normalement le bout de son nez à l’horizon 2012.

L’annonce de cette décision a été faite par le patron de Tesla, Elon Musk, à l’occasion d’un colloque portant sur les technologies vertes. L’intégration des applications dans le système embarqué sur la Model S, Tesla emboite le pas à plusieurs autres constructeurs, notamment Ford, General Motors ou encore Toyota, qui ont, eux aussi, intégré des technologies permettant le téléchargement des applications directement dans certaines voitures.

Avec cette nouvelle, Tesla renforce une fois de plus l’intérêt qu’elle porte envers les technologies de pointe. Selon les premiers recoupements d’informations, les applications téléchargeables par les futurs acquéreurs de la Model S proposeront toutes sortes de fonctions, allant d’une simple mise à jour des statuts sur Facebook, en passant par la consultation de la météo, ou même de la distraction aux feux rouges.

Pour rappel, la Tesla Model S sera vendue en 2012 à 57 400 dollars et aura une autonomie de 260 kilomètres.