Tesla dévoile sa batterie PowerWall pour la maison

Comme prévu et tel qu’annoncé il y a quelques jours, Tesla Motors a dévoilé hier sa super batterie pour les maisons, les producteurs d’électricité et les entreprises. Elle s’appelle Powerwall.


Powerwall

Ces batteries lithium-ion Powerwall peuvent s’installer en série si nécessaire et alimenter une maison en utilisant l’énergie solaire ou en se rechargeant la nuit lorsque le tarif d’électricité est moins cher. L’idée de base est de rendre une maison équipée de panneaux photovoltaïques totalement indépendante du réseau électrique. Au minimum, la batterie Tesla servirait de génératrice en cas de coupure de courant.

« La batterie pourrait jouer un rôle analogue à la manière dont la téléphonie mobile a remplacé les lignes terrestres », a déclaré Elon Musk au cours d’une conférence de presse organisée au siège de l’entreprise à Hawthorne, dans la banlieue de Los Angeles.

Surprise au niveau du prix

La bonne surprise de cette batterie est son prix : elle coûtera 3500 dollars lors de sa sortie cet été alors qu’on s’attendait à un prix entre 6000 et 10 000 dollars.

Specifications

Elon Musk a déclaré : « Le monde est principalement alimenté par les énergies fossiles. Nous devons faire quelque chose. Notre but est de transformer totalement l’infrastructure énergétique mondiale pour la rendre totalement durable et sans produire d’émissions de carbone ».

Pour les entreprises et les producteurs d’électricité, Tesla Energy va proposer sa batterie en format PowerPack avec une capacité de 100 kWh.

Plus d’infos sur la page officielle de PowerWall sur le site de Tesla Motors : teslamotors.com/en_CA/powerwall