Tesla franchit la barre des 2 000 Superchargers

Teslas


Moins d’un an après avoir atteint les 400 Superchargeurs déployés, Tesla franchit un nouveau palier en disposant 2 000 de ses superchargers à travers 400 stations. L’occasion pour le constructeur de dévoiler des informations intéressantes sur ses réalisations actuelles et ses projets.

Tesla marque le coup pour son 2000 è Supercharger

En moins d’un an, Tesla fait un grand pas dans le déploiement de son réseau de Superchargers en atteignant la barre symbolique des 2 000 terminaux installés fin février 2015. Ces points de recharge hautement performants sont éparpillés à travers plus de 400 stations dans le monde. Pour marquer cet évènement, le groupe a publié une série d’infographies pleines d’informations essentielles.
Le constructeur américain précise notamment avoir délivré pas moins de 25 GWh d’énergie grâce à ses stations et permis aux utilisateurs de rouler sur près de 138 millions de kilomètres. Surtout, ces Superchargers auraient empêché le rejet de 44 500 tonnes de CO2 et près de 15 millions de litres de combustibles liquides. La présentation précise également qu’il est désormais possible de rouler en tout électrique depuis Amsterdam jusqu’au Cercle arctique grâce aux stations Tesla, ou encore de Los Angeles vers New York.

Voir l’infographie :

Tesla Superchargeurs

La construction de la « méga-usine » de Tesla avance bien

Sur l’infographie ci-dessus on peut voir également les prochains points en Europe, aux États-Unis et en Asie où seront installés les Superchargers de la marque. Et à première vue, ils se comptent par milliers. Ces indices témoignent une fois de plus de la volonté de Tesla de pousser au maximum le développement de la voiture électrique, sans oublier l’avancement de son projet de méga-usine de cellules de batteries lithium-ion au Nevada selon les récentes photos prises sur place. Grâce à ce seul site de production, la firme se fixe comme objectif de produire l’équivalent de 50 GWh en batteries lithium-ion d’ici 2020, un volume suffisant pour alimenter 500 000 voitures Tesla.

usine tesla

Tesla Gigafactory

1 commentaire

  1. ERIC 15 mars 2015