Tesla Model 3: la voiture de demain

Après la sortie des modèles S et X, Tesla annonce sa toute nouvelle invention électrique : le Model 3. Cette fois-ci la marque californienne a battu le record sur plusieurs points. Elle a construit une voiture de haut de gamme digne du futur.


Tesla Motors Modèle 3

Une commande digitale

Avec le Model 3, le tableau de bord a pris une autre forme : un écran tactile de 15 pouces à l’horizontale. Cette commande digitale a été établie pour assurer le confort d’usage du conducteur. Situé en position centrale, l’écran est pratique et facilement accessible. Il affiche en même temps plusieurs fonctionnalités comme le compteur de vitesse, la navigation GPS, le multimédia, les informations liées à la navigation, etc.

Une voiture dotée d’une verrière

Doté d’un design novateur, le Model 3 est équipé d’un toit vitré légèrement courbé. À première vue, il est couvert d’un seul panneau de verre sérigraphié. Cela confère une impression d’espace et apporte au véhicule une touche d’élégance exceptionnelle.

Une grande autonomie

Selon le constructeur, le Model 3 disposera d’une autonomie de 350 km au minimum. Il a été même communiqué que certaines performances de la batterie pourront être améliorées. Il est par exemple envisageable de penser que celle-ci voit sa taille réduite pour en déduire que la voiture sera dotée d’une plus grande capacité de stockage.

Un prix plancher

Par rapport aux modèles les plus récents comme la version S, le tarif de ce véhicule est très attractif. Si avec le modèle S, le prix d’achat sans option débute à 70.000 dollars, avec le modèle 3, le montant est réduit de moitié, soit près de 35.000 dollars. Cette fois, la marque Tesla a su combiner les volets : luxe et économique.

1 commentaire

  1. brolychan 12 avril 2016