La première voiture électrique Tesla Model 3 est enfin sortie de l’usine

Le fondateur de Tesla, Elon Musk a annoncé après plusieurs mois d’attente, que le tout premier exemplaire de la Tesla Model 3 était officiellement sorti de l’usine le 7 juillet dernier. Fière de sa nouvelle création, le fondateur de Tesla avait d’ailleurs dévoilé quelques clichés de la voiture la semaine dernière, ceci, sur son compte Twitter.


Tesla Model 3 2017

Production Model 3

Et c’est maintenant officiel : Les invitations pour la soirée de lancement du vendredi 28 juillet à l’usine de Fremont en Californie ont été lancées pour les futurs propriétaires.

Tesla Model 3

Quelques différences remarquées par rapport au concept d’origine

Les quelques photos livrées par le fondateur de Tesla ont permis de mettre en avant quelques différences entre la voiture électrique sortie d’usine et le concept présenté en avril 2016. Parmi les différences, impossible de ne pas remarquer la longueur du véhicule. Visiblement plus long, le véhicule gagne plus en aérodynamisme et atteint donc le meilleur coefficient de pénétration dans l’air du segment. En terme de proportion, la voiture électrique Tesla Model 3 semble moins urbaine et compacte qu’à l’origine. D’une longueur totale de 4,70 m, la voiture prend davantage des airs de berline. Comparée au modèle indiqué dans le concept, la voiture électrique présentée par le constructeur américain propose un empattement plus long, un porte à faux également plus long à l’arrière ainsi qu’une calandre, légèrement plus verticale. La Tesla Model 3 est dotée d’un pilote automatique de niveau 5, relié à 8 caméras et fonctionnant via un ordinateur Nvidia Drive PX2.

Un modèle électrique résolument abordable

Le prix d’appel du véhicule électrique Tesla Model 3 ne devrait pas dépasser les 35.000 dollars aux États-Unis. Un prix très raisonnable, surtout pour une voiture 100 % électrique, offrant une autonomie officielle de 345 kilomètres par recharge. Sur la route, la Tesla Model 3 peut réaliser un 0 à 100 km/h en un peu moins de six secondes à peine. Selon les informations données par les représentants du constructeur américain, trente exemplaires devront normalement être livrés d’ici la fin du mois de juillet. Pour le mois d’août prochain, le constructeur prévoit également la livraison d’une centaine de véhicules. Par ailleurs, Tesla prévoit d’atteindre une production de 20.000 exemplaires d’ici la fin d’année, un objectif pas si utopique, sachant que si une commande est passée aujourd’hui, la livraison ne pourra être possible qu’en décembre 2018.

2 Commentaires

  1. eric 21 juillet 2017
  2. Guy 21 juillet 2017