Model 3 : la voiture électrique à petit prix de Tesla disponible dans deux ans

Des précisions autour du Model 3 de la marque américaine Tesla viennent d’être annoncées : cette voiture électrique abordable devrait sortir des lignes de production d’ici deux ans et sera d’abord dévoilée au public en mars 2016.


Tesla Model 3 Concept

Une voiture électrique Tesla accessible à tous dans deux ans

Tesla, la marque spécialisée dans la fabrication de voitures électriques, poursuit sur sa bonne lancée. Implantée aux États-Unis, la firme a en effet connu un net succès avec la commercialisation de véhicules alliant luxe et motorisation électrique avec ses deux premiers véhicules, le modèle S et le P85D. Vendus respectivement autour de 80 000 et 130 000 dollars (70 000 et 115 000 euros), ces véhicules sont censés rapprochés le public avec la motorisation électrique. Leur prix onéreux reste pourtant un handicap pour la plus grande partie des utilisateurs qui ne dispose que d’un budget limité. Cette situation devrait évoluer dans les périodes à venir, car Tesla confirme par la voix de son PDG qu’un modèle plus accessible devrait être disponible dans les deux prochaines années.

elon musk

Mars 2016 : ouverture des précommandes

Un tweet riche en informations a été partagé par Elon Musk, PDG de Tesla. Selon lui, le Model 3, une petite berline électrique accessible à petit prix, devrait sortir des lignes de production dès 2017. Le prix annoncé par le premier responsable de Tesla avoisine les 35 000 dollars, soit environ 31 000 euros. Les deux ans d’attente sont nécessaires, car l’unité de production de batteries de Tesla est encore actuellement en cours de construction. Néanmoins, un premier prototype du Model 3 sera dévoilé l’année prochaine, vers le mois de mars, une période au cours de laquelle s’ouvrira également le carnet de précommande pour ce véhicule électrique « low cost ».

Tesla Model 3 Concept 2

Tesla Model 3 Concept 3

Tesla Model 3 Concept 4

Note : les images ci-dessus sont des concepts uniquement ; voici à quoi pourrait ressembler la Model 3 selon Internet.

1 commentaire

  1. Caroll Georges 11 septembre 2015