La Tesla Model S bientôt en mode pilotage automatique

Elon Musk, le PDG de Tesla, vient d’annoncer que la nouvelle version du logiciel de la Model S, qui sortira dans quelques mois, comporterait une fonction pilotage automatique (bien qu’il s’agisse réellement d’une direction automatique plus puissante).


Tesla-Model-S

Ce système permettra au conducteur de parcourir une distance telle que celle qui existe entre San Francisco et Seattle sans avoir à intervenir ou presque.

Les inconvénients sont qu’il ne sera utilisable que sur les autoroutes et qu’il faudra ajouter un pack optionnel d’une valeur de plusieurs milliers de dollars pour en disposer sur son véhicule. Cette technologie ne permet pas de conduire en toute sécurité dans les endroits fréquentés où des obstacles inatendus, comme un enfant se précipitant sur la route, peuvent surgir n’importe quand.

De nombreux fabricants offrent déjà la possibilité d’avoir un système de stationnement automatique: qu’une forme plus évoluée de contrôle de la conduite arrive sur le marché semble être une suite logique. Cependant, les voitures auto-régulées qui existent déjà, comme celles proposées par Google, disposent de systèmes de capteurs dont la Model S de Tesla est dénuée, ce qui explique probablement aussi pourquoi on ne peut utiliser ce système dans des endroits plus peuplés. On demande donc à voir à l’usage.

Tesla a aussi annoncé l’arrivée de deux applications de logiciels destinées à limiter les risques de panne, et cela sans augmenter la consommation de la Model S.

Source : Engadget

1 commentaire

  1. conduire voiture reve 24 mars 2015