Tesla Model S : les options et les tarifs enfin dévoilés !

Tesla a confirmé ses précédentes estimations de prix pour sa future berline, attendue sur le marché l’été prochain. Le constructeur propose pas moins de quatre tarifs différents sur ce modèle 100 % électrique.


Les tarifs selon la puissance des batteries

Trois types de batteries au lithium-ion seront disponibles pour la Tesla Model S standard. Le modèle d’entrée, à 57 400 $, sera équipée d’une batterie de 40 kWh, grâce à laquelle il accélère de 0 à 96 km/h en 6,5 secondes et dispose d’une autonomie de 256 km. Deux autres versions, équipées de batteries 60 kWh et 85 kWh, seront également lancées. Ces variantes affichent respectivement une autonomie de 368 et 480 km et des tarifs à 67 400 et 77 400 $. Ces trois modèles seront dotés d’équipements standards, dont un écran tactile 17 pouces, un ensemble stéréo de 200 W, des ports USB et des jantes en alliage de 19 pouces.

Tesla Model S

Des tarifs selon la série et les options

Tesla précise que les 1000 premières unités seront classées dans la série Signature et seront vendues à partir de 95 400 $. Elles seront dotées d’équipements haut de gamme, dont une suspension active à l’air et un intérieur entièrement en cuir Nappa.  En options, Tesla propose entre autres un système de navigation complet, un Dolby Pro Logic Stereo et un toit panoramique. Les berlines Tesla Model S de la série Performance — à 87 400 $ — seront de leur côté équipées d’un variateur de conduite très performant, de pneus d’une suspension sportive, d’un intérieur en cuire Nappa et des pneus hautement résistants.